Hevea_sérum

Sérum purifiant et équilibrant Hévéa

Depuis plusieurs mois sur Twitter, je vous raconte mes périples dans l’aventure du stérilet en cuivre. Autant vous dire que cela n’a pas été du tout une transition facile. Je pense vous préparer un article plus complet sur mon expérience d’arrêt de pilule. Cependant, je peux déjà vous dire que ma peau n’a pas trop apprécié les fluctuations hormonales et j’ai dû adapter ma routine de soin à plusieurs reprises. Un produit qui a doucement trouvé sa place dans ma salle de bain a été un sérum purifiant et équilibrant signé Hévéa.

J’ai arrêté la pilule en mars 2018. Après deux mois plutôt calmes, ma peau a commencé à montrer les premiers signes de changement hormonal. Ma peau est d’abord devenue très sèche pendant quelques semaines, avec des petites rougeurs. Doucement, ma peau est passée de sèche à normale et les premiers boutons ont pointé le bout de leur nez. Bien entendu, les petites rougeurs sont restées.

Dix mois plus tard, ma peau en est encore plus ou moins au même stade. Ma peau est plutôt « sensible », ni grasse ni sèche et de nombreux boutons apparaissent à un certain moment de mon cycle. Trouver un équilibre soin n’a pas été de tout repos. Si j’utilise un produit trop riche des boutons font surface, si j’utilise un produit pas assez riche les petits endroits de sécheresse réapparaissent et surtout ma peau de fin de la vingtaine manque de fermeté.

Afin de lutter contre ces boutons parfois douloureux, je suis partie à la recherche d’un soin purifiant doux et j’ai eu l’impression de partir à la recherche d’une licorne. J’ai essayé divers soins que cela soit sous format nettoyant ou huile, qui à chaque fois après plusieurs jours d’utilisation étaient trop agressif, trop décapant. Et puis, j’ai trouvé le sérum équilibrant et purifiant de la gamme suc botanique du Laboratoire Hévéa. 

Hévéa

Hévéa est une marque artisanale française fabriquée en Espagne. Les produits sont marqués « fraîchement préparés », car les produits sont confectionnés à la main au fil des commandes. Sur l’étiquette on retrouve d’ailleurs la date, la DLU et le numéro de lot. Le desir de la marque est de mettre en avant des matières premières botaniques de haute qualité.

Hevea_serum

Le sérum équilibrant et purfiant

Ce sérum huileux  100% bio, contient de l’huile de Jojoba Bio et de l’huile de Noisette Bio. Des huiles essentielles de Tea tree Bio, Palmarosa Bio, Sauge sclarée Bio, Menthe poivrée Bio et de l’extrait de Romarin Bio.

INCI : Simmondsia Chinensis Oil*, Corylus Avellana Nut Oil*, Aroma (natural)*, Melaleuca Alternifolia Oil*,
Salvia Sclarea Oil*, Mentha Piperita Oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*, Geraniol**, Linalool**, 
Limonene**, Benzyl benzoate**, Farnesol**, Benzyl salicylate**, Citral**, Eugenol**.

* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

** constituants naturels des huiles essentielles

 

Le sérum a une forte odeur d’huile essentielle qui se dissipe quelques minutes après application. Le produit est contenu dans un flacon en verre foncé anti-UVA à pipette. J’utilise, tous les matins, deux gouttes que je fais chauffer entre mes mains avant d’appliquer sur une peau propre. J’essaie d’insister un peu plus sur les zones à problèmes, en particulier le menton.

Hevea_serum

 

Mon avis

Dans ma lutte contre l’acné hormonale, j’étais à la recherche d’un soin assainissant et purifiant doux, et je l’ai trouvé. Ce sérum Hévéa à la base destiné aux peaux mixtes à grasses frôle la perfection. Les créateurs ont réussi à combiner efficacité avec douceur plutôt qu’avec agression. La format flacon avec pipette est idéal afin de prélèver juste ce qu’il faut d’huile. 

Son seul petit défaut à mes yeux est sa durée de conservation maximale de 6 mois. N’utilisant que quelques gouttes par jour, je me voyais déjà devoir jeter la moitié du produit dans quelques mois. À la place, je l’utilise une fois par mois en combinaison avec de l’argile en masque purifiant. Ceci me permet d’utiliser plus de produits, mais également de profiter des bienfaits de ce sérum purifiant de divers manières.

J’ai testé plusieurs produits de la marque Hévéa et jusqu’à présent, j’ai toujours été positivement surprise. Mon produit préféré de la marque : le jus frais d’aloe vera et rose.

londonien

 

 

 

test-info-4

Laisser un commentaire