Stockholm #1 : Ma trousse de voyage

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma petite trousse de maquillage pour les vacances. Quand je pars, une semaine, je m’impose de ne rien de prendre de plus que ce qui rentre dans une de mes trousses Zoeva. On a trop souvent tendance à prendre beaucoup de choses avec de peur de manquer d’un produit essentiel, mais en fin de compte on utilise très peu de ce que l’on prend avec. Pendant les vacances, j’essaie de rendre ma routine la plus minimaliste possible, je sors mes échantillons de leur tiroir et j’essaie au maximum de me tourner vers des produits solides pour éviter toute catastrophe et soucis à l’aéroport.

La trousse

La trousse

La trousse

Voici ma petite trousse de voyage, celle que j’utilise pour un long week-end, une semaine maximum. C’est une trousse fournie lorsque l’on achète des pinceaux Zoeva. Elle est parfaite niveau taille, légèrement rembourrée, jolie et ferme très bien.

test

Les cheveux

duo Lush

Duo Lush

Pour ma crinière, je mise le tout sur un combo de solides Lush. En temps normal, je fuis un maximum les SLS, maisde temps à autre de façon ponctuelle ces petits solides sont bien pratiques. Ici il s’agit du Honey I washed my hair qui est constitué de miel du commerce équitable, d’orange douce et de bergamote qui lui donnent une odeur de miel caramélisé. Avec cela, j’utilise Jungle qui est un après-shampoing et démêlant solide à base de beurre de cacao. Sous la douche, une fois mes cheveux propres, je gratte un peu de produit, je frotte cela entre mes mains et j’applique sur mes cheveux. Après cela, je rince et je remets un peu de produit mais cette fois dilué avec de l’eau. Avec la première façon, je l’utilise en as et la deuxième en baume démêlant.

Duo Lush

Duo Lush

test

Le visage

Oléogelée

Pour le démaquillage je remplis un petit pot avec de l’oléo gelée Denovo (une revue arrive bientôt sur le blog) comme il faut très peu de produit par utilisation, un petit pot, vous suffira largement.

Ren lait nettoyant doux

Ren lait nettoyant doux

Pour le nettoyant, je regarde souvent dans mes tiroirs d’échantillons. Cette fois-ci j’avais deux petits laits nettoyants de Ren et j’avoue avoir été déçu. J’ai le full size du gel nettoyant de la même gamme qui lui est une tuerie, j’avais donc beaucoup d’espoir pour ce petit, mais non la texture était bien moins agréable, le produit moins efficace et moins facile à rincer.

Duo visage

Duo visage

Niveau crème j’ai opté pour un combo magique du Glow Up d’Oolution qui me plaît de plus en plus en crème de jour et du baume premier de la marque Alors ça pousse ? dont je vous parlerais bientôt dans un article coup de cœur de la Slow, en contour des yeux et crème de nuit.

test

Hygiène

Déo Fun Ethic

Déo Fun Ethic

Comme savon j’ai pris un échantillon de la Savonnerie Bourbonnaise dont j’ai été ravie. Comme déo, j’ai pris mon incontournable déodorant « être ado » de la petite marque alsacienne Fun Ethic. C’est le premier déo roll-on naturel qui me satisfait vraiment, malgré les longues heures de marques à Stockholm ce petit a tenu le coup.

test

Le parfum

TV12

Les autres années je ne prenais jamais de parfum avec moi, parce qu’en vacances j’aime quand c’est simple en plus l’été je me parfume souvent qu’avec de l’huile de monoï mais à un événement Lush j’ai eu la chance de recevoir un parfum solide à la violette. Cette hiver je regrettais qu’il ne soit pas plus sucré, plus proche du bonbon à la violette mais pour l’été c’est juste parfait, un parfum solide qui sent les fleurs et le frais.

test

Le maquillage

Le maquillage est pour moi ( comme pour nous toutes ? ) le plus difficile à sélectionner. On a envie de ne pas trop prendre avec mais de se sentir belle sur les photos et parée à toute éventualité.

Je n’avais pas d’échantillon de mascara j’ai donc pris mon fidèle mascara bio de chez Avril qui apporte du volume et un peu de longueur, juste ce que j’aime.

SAMSUNG CSC

Mascara Avril

En vacances je mise sur lunderliner coloré qui est très simple à faire, pas besoin de pinceaux et apporte une petite touche pop à un look d’été.

SAMSUNG CSC

Clubbing Bourjois

Je ne prends qu’une palette avec afin de faire un maquillage un peu plus travaillé quand on va au restaurant.

J’ai opté pour la Comfort Zone de Wet’n Wild parce qu’elle est magnifique, les fards se travaillent magnifiquement bien, il y a des couleurs que l’on peut très facilement utiliser seules et de quoi faire un smokey brun ou un smokey vert. J’aime beaucoup cette petite palette qui est en plus bon marché donc si je venais à la perdre ou la casser, je pourrais m’en racheter une sans faire mal à mon compte en banque. J’ai également pris un petit pinceau fluffy de chez Hema qui me suffit amplement.

la palette <3

La palette <3

Pour le teint j’ai opté pour la CC crème de Lavera que je trouve assez parfaite. La couvrance est légère à moyenne, la couleur est parfaite pour moi, le produit s’étale très bien aux doigts dont pas besoin de prendre 20 pinceaux avec soi mais surtout le finit est très lumineux.

CC crème Lavera

CC crème Lavera

Pour le bush, l’anticerne et l’enlumineur j’ai pris des échantillons de diverses marques. L’anticerne vient d’un kit teint Eugeny Phray, ce petit m’a coupé le souffle. Une excellente couvrance, se travaille sans souci au doigt et une tenue au top. Le blush et l’enlumineur viennent d’un kit Bazar Bio. Je suis tombé sous le charme de l’enlumineur qui se travaille très facilement et donne un résultat de peau en bonne santé. Par contre le blush laissait à désirer, du moins sans pinceau, il s’étalait de manière pas très uniforme, mais la tenue était bonne.

Mes échantillons

Mes échantillons

Quand il me reste, la place j’essaie de prendre un mini-format de masque, parce que quand on est dans une belle chambre d’hôtel avec une grande baignoire on a des fois envie de prendre un petit moment au calme avec un bon masque. Cette fois-ci j’ai pris un masque Flash Rince de chez Ren mais en une utilisation, je n’ai pas vu un effet transcendant, je vous en reparlerais à la fin du pot.

Ren Masque

Ren Masque

Et vous vous prenez quoi avec vous en vacances ?

signature

One Comment

Laisser un commentaire