stockholm

Stockholm #2 : Mes bons plans

À la fin juin et début du mois de juillet, j’ai profité d’un séjour sublime à Stockholm. Je vous ai déjà parlé de la petite trousse de voyage que j’avais pris avec moi. Stockholm est une ville superbe, très verte mais assez chère. J’ai donc décidé de vous faire part de mes bons plans pour économiser quelques couronnes durant votre séjour.

Flygbussarna

Flygbussarna, c’est le bus que vous allez prendre si jamais, vous partez en Suède avec une compagnie low cost comme Ryanair pour rejoindre le centre-ville de l’aéroport qui se situe à environ 1h20 de la ville. En période de vacances, il y a un bus toutes les trente minutes environ. Le prix de ce petit est assez élevé, mais en prenant ses billets en ligne on peut économiser beaucoup d’argent. Les billets achetés en ligne sont valables 3 mois. Pour le retour, je vous conseille d’arriver une bonne heure avant sur le lieu d’embarquement, car la file est très longue et il n’y a pas toujours de la place pour tout le monde.


S5

test

The Stockholm Card

C’est une carte qui vous donne accès gratuitement et de façon illimitée à tous les transports en commun et toutes les attractions principales (environ 70 musées et attractions touristiques). Elle vous permet d’avoir de nombreuses réductions notamment sur des balades en bateau, des locations de vélos et des guides audio. La carte est donc très pratique, mais très chère elle n’est rentable que si vous n’avez pas de réduction d’étudiant et si vous comptez visiter beaucoup.

images

test

Accès Card

C’est une carte qui vous donne accès à tous les transports en commun pendant X heures selon la formule que vous choisissez. Si vous ne prenez pas la Stockholm Card, c’est de loin la façon la plus avantageuse de voyager. Les transports en commun en Suède sont très performants et propres. Nous avions un hôtel un peu en dehors du centre-ville et nous n’avons jamais dû attendre plus de 6 minutes pour un train. À Stockholm, il n’y a pas de différence entre prendre un train, un tram ou un métro avec l’accès Card, vous aurez donc accès à tout cela ainsi qu’aux bateaux qui font les connexions entre les différentes presque îles.

Stockholm-tunnelband-Map.mediumthumb

test

Lunch

La nourriture est particulièrement chère en Suède. Le soir, il faut compter 35€ pour un plat et une boisson dans la plupart des restaurants (sauf les restaurants asiatiques). Le bon plan, c’est de prendre un bon gros petit-déjeuner assez tôt et puis manger un lunch assez tard. La plupart des restaurants proposent ce genre de formules jusqu’à 14h. On retrouve souvent des plats assez similaires à ceux du soir, mais pour 15-18.

stockholm

test

Le supermarché

Si vous avez un budget serré manger le soir dans un restaurant va être un challenge. Nous avons donc opté pour de temps en temps aller prendre des spécialités suédoises au supermarché et de les dévorer dans un parc ou à l’hôtel.

stockholm

En dehors des spécialités, on retrouve aussi des plats tout prêts assez bon marché et un salade bar abordable.

test

Östermalms Saluhall

C’est le marché couvert de Stockholm que l’on retrouve dans le quartier chic de la ville. Il vaut le détour juste pour le magnifique lieu et les étalages alléchants. Au premier abord les étalages sont assez chers, proposant des délicatesses, mais le bon plan, c’est d’y aller manger à midi. On retrouve plusieurs petits restaurants vous proposant des bons petits plats cuisinés avec les délicatesses de ces étalages, mais à prix très réduit.

stockholm

On y retrouve également un salade bar vraiment délicieux où on peut choisir chaque ingrédient de sa salade. Les produits sont très frais, les légumes croquants. Il propose des choix intéressants comme des nouilles d’algues.

stockholm

test

Le sauna pour les étudiants

Si pendant votre séjour, vous avez une après-midi pluvieuse et que vous avez envie de découvrir un sauna vintage en plein centre de Stockholm, le Centralbadet est fait pour vous. Vous y trouverez une grande piscine pour faire des longueurs, des bains romains, un bain bulle, différents saunas dont un aux cristaux et aux herbes. Le prix d’entrée est assez salé, mais si vous êtes étudiants, vous payerez en semaine 100 couronnes de moins si vous venez avant 15H..

Voici, mes bons plans pour Stockholm. J’hésite à vous faire un troisième article sur mon voyage pour vous parler de l’organisation de la ville, des musées qui en valent la peine et des restaurants qui m’ont charmé. Qu’en pensez vous ?

Et vous Stockholm, c’est une ville qui vous fait de l’oeil ?

signature

11 Comments

Laisser un commentaire