summer_skincare_routine

Summer skincare routine

Summer skincare routine – Même si le soleil peine à pointer le bout de son nez en Belgique, l’été est officiellement là et avec ça le début de ma routine visage naturel pour l’été.

summer_skincare_routine

Même si je me lève assez tôt, je ne suis pas du matin et je suis plusieurs heures en pilote automatique avec d’émerger correctement. Ma sœur appelle ça « Le mode zombie ». Le matin, j’ai donc besoin d’une routine rapide et efficace.

summer_skincare_routine

Je commence par me nettoyer le visage avec un savon issu de la saponification à froid, en ce moment j’utilise « Le boisé » de Fun Ethic et une éponge konjac. Un petit coup d’hydrolat de bleuet. Ensuite, je mélange dans ma main une goutte d’un mélange d’aloé vera et d’effleurage de rose signé Hévéa, avec une pompe de l’huile précieuse Seconde Nature. Je viens finir ma mini routine en appliquant le contour des yeux PHB reçu dans une Nuoo box.

Les soirs cocooning

Contrairement au matin, le soir j’aime prendre du temps pour moi et pour ma peau. Si je me suis maquillée, je commence par me démaquiller à l’aide d’un coton réutilisable et d’huile végétale. En ce moment, j’utilise une huile vierge de noix de coco trouvée dans mon magasin bio.

summer_skincare_routine

Pour le nettoyage du soir, en particulier quand il me reste de l’huile sur le visage, j’aime utiliser une mousse qui a une texture assez ferme, avec ma Foreo mini. Niveau mousse, je suis en train de finir celle de chez Madara et en vacances j’ai pris un format voyage de la mousse Nominië qui est topissime. Tout comme le matin, je vaporise un peu d’hydrolat de bleuet sur mon visage, mais je viens également humidifier un coton réutilisable et le déposer sur mes paupières pendant quelques secondes.

C’est le moment où deux à trois fois par semaines, je sors mon Wake Wonderful de Ren, avant de me masser le visage avec la crème « Itaal » de Imwe. Comme vous pouvez le voir, c’est un format miniature que j’ai reçu dans une Nuoo. La texture est vraiment géniale, donc je pense regarder d’un peu plus près les crèmes visages IMWE et en faire ma prochaine crème de nuit. Les autres soirs, j’utilise le sérum anti-soif d’Absolution, toujours avant la crème IMWE. Pour finir, j’utilise le baume premier de chez Alors ça pousse ? en contour des yeux.

J’adore les masques, j’en ai d’ailleurs une petite collection, mais ils sont généralement réservés aux dimanches, en même temps qu’un bon bain. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir ma « psignature-1amper routine » du dimanche.

test-info-4

One Comment

Laisser un commentaire