Tag – Quelle bloggeuse êtes-vous ?

La semaine dernière j’ai été tagué par Chib du blog « Petits bonheurs d’une Chibi ». J’aime bien répondre aux tags de temps en temps sur le blog, cela change un peu des revues, mais surtout ça me permet de partager des petits bouts de moi avec vous. D’habitude les questions d’un tag sont assez « légères » mais pour ce tag-ci, j’ai bien eu du mal à formuler mes réponses.

1.Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Hum. A la base j’ai créé le blog pour partager avec vous mes coups de cœur en matière de soins et maquillage puis je me suis tournée vers le naturel et j’ai voulu partager mes découvertes avec vous, les petites marques très peu connues  qui proposent des produits en or, la Slow Cosmétique mais aussi mes passions, mes lectures, en fait tout ce qui m’apporte du bonheur au quotidien.

SAMSUNG CSC

Je dirais donc qu’il y a trois messages que j’aimerais véhiculer à travers le blog. Le premier est qu’en se tournant vers le naturel, on fait du bien à la nature mais aussi à notre peau. Le deuxième est qu’il y a tout un tas de petites marques et boutiques de nos régions qui nous proposent des produits topissimes et que c’est nos choix en tant que consommateur qui font vivre leur rêve. Le troisième, c’est d’essayer de tirer un maximum de bonheur des petites choses que ce soit un thé délicieux, une bougie qui embaume votre appartement ou une crème que vous adorez utiliser.

test

2.Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

SAMSUNG CSC

Je signe mes articles sous « Nana » et pas Anaïs mais je ne pense pas bloguer de façon anonyme. Je partage sur les groupes Facebook avec mon compte personnel, j’affiche des photos de moi et mon entourage est au courant de l’existence du blog. Pourquoi ? Parce que mon blog ne rentre pas en conflit avec mon travail, il ne discrédite pas mon boulot ou mon autorité. Je pense notamment à mes amies blogueuses et prof qui décident de rester anonyme pour éviter tout problème avec les élèves.

test

3.Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Essie Button, Et pourquoi pas Coline ?, Friendly beauty et Gala’s blog.

test

4.Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

11652225_10207173220077103_991697744_n

Cela dépend de la journée que je passe, il y a des jours où je suis juste plus productive que d’autres. Cela dépend du type d’article. Cela dépend aussi de la luminosité parce que je fais partie des blogueues en carton qui ont rarement beaucoup de photos d’avance. Je dirais que je passe en moyenne 2 à 3h sur un article.

test

 5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

11419961_10207038778956159_1450111195_n (1)

C’est extrêmement variable. Cela dépend de mon horaire du jour à l’école et de la charge de travail au boulot. Cela dépend de si j’ai une soirée calme ou pas. Cela dépend si l’on est le week-end ou pas. Je dirais que je me consacre au minimum 2h par jour au blog entre poster sur les différents réseaux sociaux, répondre aux commentaires, répondre aux mails et chipoter.

test

6.Quel est ton moment préféré pour écrire?

Tôt le matin, quand tout est encore bien calme.

test

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

Hum. Difficile à évaluer j’essaie d’être fière de tous mes articles. Je pense être le plus fier de mon article «  Blog in progress ». C’est assez facile pour moi de vous parler de ma routine soin ou de la dernière crème qui m’a charmée mais les billets humeurs, c’est autre chose. Je n’ai pas l’habitude de « vous ouvrir mon cœur » et me livrer n’est pas quelque chose de facile du tout.

test

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

Presque tous les commentaires me font plaisir. Je touche du bois à part un ou deux commentaires désobligeants depuis un an et demi je n’ai que tu positif de votre part <3.

« Je viens de découvrir votre blog, par hasard .Donc je tiens à laisser trace de mon passage, pour vous remercier tout d’abord, et vous féliciter pour votre blog …Un tournant vers le naturel je fais aussi de mon mieux . Merci, belle fin de journée »

« Franchement, j’adore les couleurs que tu avais choisies ! Le bleu et le doré sur Aurore c’était juste magnifique, ça lui allait super bien… Malheureusement, le bleu c’est mort pour moi ! C’était vraiment très joli et très réussi. »

« Je suis en train de découvrir ton blog et franchement, il n’est pas mal ! :p J’habite Mons, je ne connaissais pas cette marque avant de lire ton article et franchement, j’ai trop hâte qu’elle arrive dans mon magasin Di. Continue comme ça c’est vachement intéressant ! Bisous »

« Ouiiiii allez mon petit chaaaaat !! J’ai justement tourné ma vidéo sur le Guide de la Slow ce weekend et j’ai écrit un article sur mon parcours dans lequel j’aborde ma liste :p Depuis un mois, tu sais que j’ai barré 21 produits? (pas tous forcément terminés, j’en ai aussi donnés ^^) Bisous bisous ♥ »

Alors alors je vais taguer : PsycalicousLes lubies d’une adorable emmerdeuse Alessaknox

signature

2 Comments

Laisser un commentaire