Une après-midi de plaisir avec Fun Ethic

Une après-midi de plaisir avec Fun Ethic

Hier j’ai été à la rencontre FunEthic que Martine&Olaf et moi on préparait depuis longtemps et ce fût juste parfait !

Pour la petite histoire il y a quelques mois je contactait Fun Ethic pour leur demander s’ils n’avaient pas l’intention de venir en Belgique dans un futur proche car grâce à des boxes beautés j’avais pu découvrir leur belle marque mais qui n’étais pas (encore) trouvable chez nous –pour changer-. Olaf me répond que si j’arrive à rassembler quelques bloggeuses un événement belge serait organisable. J’en parle autour de moi et trouve assez d’intéressées pour que la machinerie se mette en route. Après plusieurs mois d’organisation, travail et coups de skype  cette rencontre a pris place samedi 11 octobre à l’institut Lise Loriot.

 

Fun Ethic est une petite marque comme je les aime c’est-à-dire le petit bijou de deux personnes formidables : Martine et Olaf. Une marque qui se veut réfléchie, responsable, jeune et abordable un pari difficile mais qui est plus que réussi. Fun Ethic c’est donc une épique constitué en plus de Martine et Olaf de leurs deux filles égéries des catégories ado et avoir 20 ans ainsi que la belle Laura qui s’occupe de leur communication et qui est à l’origine des superbes invitations personnalisées que l’on a reçues.

Chez Fun Ethic les gammes de soins sont en fonction de votre âge et pas de votre type de peau vous trouvez donc : être ado, avoir 20 ans et avoir 30 ans. Dans chaque gamme vous trouverez un produit mis à l’honneur et différents produits.

 La photo vient d’Aurore du blog Psycalicous parce que comme une bonne blogueuse en carton j’ai oublié de vous faire ça.

Pour cette rencontre Fun Ethic à fait fort en voulant nous offrir plus qu’une simple rencontre et présentation de la marque en nous proposant soins et surprises sur place.

Les blogueuses présentent étaient :

Melissa : Golden Wendy Beauty
Alessa : Alessa Knox
Audrey : Audrey MarshmalOo
Aurélie : Asteriaorama
Aurore : Pycalicious
Céline : Lumitea
Cynthia : My Beauty Scope
Élodie : Welcome to Roosy wood
Emé : Emé Beauté
Félicia : Blondissime
Florence : The Flonicles (Ouchilistic)
Harmony : Les Manies de Monie
Iris : Nyx-O-Matic
Laura : Dominoeffect
Letizia : Le blog de Letilor
Livie : On en demande trop aux Femmes
Lindsay : Star in the Grass
Marie : Noir Zouilles
Mathilde : What I heart about you
Natacha : Le Poudrier Doré
Odile : Odile Sacoche
Sandra : Mon Billet Poudré
Sixtine : Aventures d’une bruxelloise
Tiphanie : Tiphanie Everything

-Estelle: Estelloo 

-Les tribulations d’une blonde  
-Céline: Orphea 

Tout d’abord nous avons été accueille  par les créateurs en toute simplicité et chaleur où ils nous ont présentés le concept de la marque. Nous avons aussi rencontré la très sympathique directrice de l’école de beauté bruxelloise Lise Loriot. Puis place aux « cycles » de soin avec des produits de la marque, chaque blogueuse par petit groupe ayant la possibilité de choisir entre un massage des mains avec + repousse des cuticules, un massage du visage ou un massage dos et nuque (ce que j’ai choisi).

       Les filles à l’atelier massage des mains

 Ici au milieu l’étudiante qui m’a fait un divin massage du dos <3 à gauche un petit bout de Bernard et dernière avec la belle crinière la directrice de l’école 

 

Il y avait aussi un superbe buffet de gourmandises alsaciennes crées par Délic Choc et des limonades naturelles ou bio. Comment vous dire que j’ai du prendre 6kg en une journée chapeau à toutes celles qui ont réussi à prendre une photo où j’apparais sans avoir un truc en bouche #teamgourmande

Ensuite on a eu le droit à un petit discours de Julien sur la Slow Cosmétique comme on venait toutes d’un horizon un peu large, certaines étant bloggeuses « traditionnelles », d’autres bio/naturelles, d’autres “hybride” cela était plus une initiation sur la Slow qui pour ma part m’a laissé un peu sur ma faim. C’était trop court j’aurai aimé qu’il puisse rentrer plus dans les détails, dans des explications sur les actifs présents dans les produits Fun Ethic mais malheureusement au niveau timing cela n’était pas faisable.  En tout cas malgré sa notoriété c’est un chouette type avec les pieds bien sur terre.  Grâce à un tirage au sort deux filles ont pu repartir avec son livre sur la Slow. Dans un prochain article on reparlera de la Slow Cosmétique en détail.

Grâce au site SeBio Fun Ehic va être commercialisé en Belgique avec des frais de port de seulement 4€ mais surtout sur Sebio vous trouvez tout un tas de marques bio et naturelles avec une attention particulière pour les petites marques, ce qui fait que vous pouvez vite arriver à la somme nécessaire pour des frais de port gratuit. J’ai eu l’occasion de discuter un peu avec Bernard du site SeBio et j’ai vraiment accroché avec sa simplicité et sa vision des choses. Je vous reparlerais de SeBio en détail très bientôt et mon petit doigt me dit qu’il y aurait une surprise à la clef.

On a eu aussi droit à un petit coucou de Sandrea via Skype.

Qui dit rencontre avec une marque dit aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles bloggeuses et de voir/revoir des blogcopines. 

Fun Ethic nous a aussi offert un goodie bag personnalisé en fonction de notre âge et de notre peau. J’ai reçu une huile 20 ans bien-être, le masque avoir 30 ans et l’eau micellaire avoir 20 ans. En plus de cela une petite trousse en toile de coton bio confectionné en Inde dans un cadre garantissant des conditions sociales et de travail éthiques. On a aussi reçu un petit kit de thés offert par SeBio et deux petits cœurs en chocolats fait Déclic Choc un artisan alsacien.

Un bilan plus que positif pour cette après-midi chaleureuse, riche en surprise mais tout en simplicité pour cela je tenais à remercier Fun Ethic car pour avoir été à plusieurs événements blogueuses cela est loin d’être toujours le cas.

signature (1)

Ma vie à Liège, lifestyle simple, beauté au naturel, lecture, bien-être, bonnes adresses, citytrip, une touche de gourmandise et un chat roux: bienvenue dans mon univers. Anaïs Eusebio

13 Comments

Laisser un commentaire