Tata_harper_resurfacing_mask

Une touche d’éclat avec Tata Harper

Une touche d’éclat avec Tata Harper – Il y a plusieurs semaines, le site Ecocentric m’a proposé de partir à la découverte de leur univers et de tester deux produits. Après un petit échange d’emails, notre choix s’est fixé sur « Wake-up Wonderful » de Ren dont je vous ai déjà donné un avant-goût dans ma routine visage green et sur le « Resurfacing Mask » de Tata Harper.

tata_harper

Voilà une marque que j’ai toujours regardé avec envie sans jamais passer le cap de l’achat. Tata Harper fait partie des incontournables dans le monde du bio de luxe, ses produits sont fabriqués dans le Vermont et sont cruelty-free.

Dans ces petits pots en verre on trouve une composition 100% naturelle et 100% non-toxique, car Tata Harper met en point d’honneur d’exempter ses cosmétiques de tout produit potentiellement nocif pour notre peau ou notre santé. La marque n’utilise pas de produits synthétiques, OGM, gluten, parfums synthétiques et produits « inutiles/fillers » c’est-à-dire des produits non actifs. Chez Tata Harper, on trouve entre 9 et 29 actifs par bouteille.

Tata_harper_resurfacing_mask

Avant d’accepter de tester le masque, j’ai fais mes petites recherches pour voir si Tata Harper correspondait à mes envies et la marque m’a époustouflé.  Tata Harper crée ses produits du développement des formulations jusqu’à l’emballage des produits, en passant par sa propre production des matières premières ! Le site est une petite mine d’or d’informations et la traçabilité des produits est juste folle. Sur le verso de votre produit vous trouvez quatre chiffres qui vous permettent de trouver la date de création de votre produit, mais également la personne qui s’en ai occupé ainsi que quelques mots sur cette personne.

Tata Harper a quelques vidéos très intéressantes sur leur chaîne YouTube, en voici une petite vidéo de présentation :

resurfacing_mask

Le « Resurfacing Mask for instant glow » est un peeling aux enzymes de fruit qui nous promet de donner un coup d’éclat instantané à notre peau, de réduire la visibilité des pores et d’améliorer l’aspect général de notre peau.

Tata_harper_resurfacing_mask

Les actifs mis en avant par la marque sont : le saule blanc, la grenade, l’argile rose, l’hamamélis et l’aloe vera. Autant vous dire que dans ce petit pot en verre se cache une bombe anti-oxydante, hydratante, anti-pollution et anti-inflammatoire.  100% des ingrédients sont naturels et 81% sont issus de l’agriculture biologique.

La marque vous conseille d’appliquer une couche épaisse sur votre visage, de laisser le masque agir 10 minutes pour les peaux sensibles et 30 minutes pour les autres types de peaux.

mon-avis

Mon avis est plutôt mitigé à tendance positif. Je n’ai pas vraiment senti l’effet de l’argile rose mis en avant par la marque et après une petite analyse de la composition cela me parait assez normal, car il arrive à la 18ème place sur 26 ingrédients.

La texture est extrêmement agréable ! Elle est un peu gélifiée mais super fondante en même temps. La sensation est assez difficile à décrire, mais quand on applique le masque on a un tout de suite un effet frais et une sensation d’hydratation.

L’odeur est juste divine ! J’aime ouvrir de temps en temps le pot juste pour sentir le masque. C’est une odeur douce et florale, mais tellement réussie.

Tata_harper_resurfacing_mask

J’ai principalement utilisé le masque dans mon bain, mais après une photo sur Instagram vous avez été plusieurs à me dire que le masque séchait trop vite et oui c’est tout à fait le cas. Quand j’applique le « Resurfacing Mask » de Tata Harper juste avant de sauter dans ma baignoire, la vapeur et chaleur permet au masque de rester bien humide pendant 30 minutes avant de sécher, ce qui me permet de profiter pleinement des bienfaits du masque. Suite aux commentaires, j’ai donc testé le masque en me baladant dans mon studio et en 15 minutes il est totalement sec et tiraille.

Tata_harper_resurfacing_mask

Le masque se rince très facilement et laisse ma peau douce. Parlons effets, je n’ai pas vu d’effet immédiat bluffant. Après utilisation ma peau est douce, nette, propre et j’ai l’impression qu’elle est repulpée et ferme. Je n’ai pas vu d’effet flagrant sur mes pores. L’effet éclat de peau est bien présent, mais moins intense qu’avec d’autres masques. Je pense par exemple au masque éclat peau neuve de Ren qui apporte une dose incroyable d’éclat à votre peau, mais qui peut être assez agressif et qui ne convient pas du tout aux peaux sensibles.

Vous l’aurez remarqué mon avis est assez mitigé. Tata Harper est une belle marque que j’aimerais découvrir plus en profondeur. Je trouve juste dommage que pour le prix du masque on ne puisse pas l’appliquer le temps conseillé et que l’effet ne soit pas BAM ! Par contre, la composition, la texture et l’odeur sont juste parfaits. C’est un masque parfait pour un moment cocooning de luxe et sera l’allié idéal des peaux sensibles.

test-info-4signature-1

  • Prix : 55€ pour 30 ml
  • Disponible sur Ecocentric – ici

 

4 Comments

  • Féminarrer

    14 août 2016 at 1:01

    Bel article et qui a le mérite de me rassurer ! Je m’explique, j’ai acheté le coffret de miniatures de la gamme classique que propose cette marque en pensant révolutionner ma routine visage. Vu le prix, je voulais tout de même m’assurer que les formulations m’iraient, ayant la peau sensible voire réactive et comme toi, c’est mitigé positif… Je ne sais pas quoi penser ! Les formulations, l’éthique, tout est très travaillé et mérite les honneurs mais aucun produit ne m’a bluffé et je dirai même que certains sont irritants pour moi, je pense dû aux huiles essentielles. Pour le masque, j’ai exactement le même ressenti ! Il est pas mal mais un masque basique à l’argile blanche a beaucoup plus d’effet sur ma peau.. Merci pour ce partage, belle journée !

    Répondre

Laisser un commentaire