wake_wonderful_ren

Wake Wonderful △ Soin magnifiant de nuit

Wake Wonderful – Je vous en parlais dans mon article sur le masque Tata Harper, j’ai eu la chance de recevoir deux produits du site Ecocentric à tester. Le premier était donc ce masque, qui m’avait laissé avec un avis mitigé pour le produit, mais une belle découverte niveau marque. Le deuxième produit est le Wake Wonderful de Ren qui vous avez dû voir passer à plusieurs reprises sur Instagram et sur le blog.

△⃤   Wake Wonderful △⃤

Je vous avoue avoir bavé pendant plusieurs semaines quand ce petit est venu s’ajouter à la gamme « Radiance – Eclat », mais à l’époque mes tiroirs débordaient de produits et j’ai donc décidé d’être raisonnable. Après une petite discussion sur mes envies et besoins avec l’équipe Ecocentric, vous auriez dû voir le grand sourire que j’ai affiché quand ils m’ont proposé de tester le soin magnifiant « Wake Wonderful » de Ren !

Le Wake Wonderful est un soin de nuit totalement atypique. On vient l’utiliser en tant que sérum ou après celui-ci et avant sa crème de nuit. Idéalement on l’utilise 2 à 3 fois par semaine sur le visage, en évitant bien les yeux et sur le cou. Ren vous promet que pendant que vous dormez paisiblement, Wake Wonderful s’occupe de rendre votre peau lumineuse, tonifiée, plus uniforme et vous vous réveillez avec un teint « BAM ».

wake_wonderful_ren

La magie s’opérerait en trois phases :

« PHASE 1 : Des enzymes et acides de fruits naturels uniformisent la peau, encouragent le renouvellement des cellules et réduisent les problèmes de pigmentation.

PHASE 2 : Le glycogène, le magnésium et les huiles végétales riches en oméga prennent le relais pour alimenter les “batteries” des cellules, revitaliser et soigner la peau.

PHASE 3 : Le sodium lactate aide les cellules à se gorger d’eau. »

Autant vous dire que j’en attendais beaucoup de ce petit tube !

La composition

Le produit contient entre autres :

  • Un complexe d’enzyme dont de l’extrait d’ananas pour illuminer le teint ;
  • Du magnésium qui stimule et aide à maintenir l’hydratation ;
  • Du sodium lactate qui aide à maintenir le pH de la peau ;
  • Du beurre de karité qui protège la peau et la nourrit ;
  • De l’huile de pépins de cassis qui a des effets régénérant et revitalisant ;
  • De l’huile d’écorce de pamplemousse qui a des effets detox, anti-inflammatoire et adoucissants ;
  • De l’hydrolat de fleur d’oranger qui tonifie, rafraichi et régénère.

Vous retrouverez la liste complète de la composition ici.

wakewonderful_ren

Les produits Ren sont garanties sans sulfates issus de la pétrochimie, parabènes, parfums synthétiques, couleurs synthétiques, T.E.A, D.E.A, silicones, PEG et AL.  La marque est cruelty-free, on la retrouve sur le site PETA et la marque ne commercialise pas en Chine. Cependant elle contient de la cire d’abeille donc si vous êtes vegan ce produit n’est pas fait pour vous. La composition est correcte, même si je regrette l’abondante présence d’alcool et d’huiles estérifiés, je trouve que pour le prix la marque pourrait faire un petit effort à ce niveau-là.

mon-avis

Parlons packaging : je le trouve top ! Un petit flacon pompe avec un capuchon qui me permet de poser ma crème droite sans aucun problème. La pompe fait sortir une parfaite quantité de produit. Le tube est en plastique et donc facilement transportable, il m’a d’ailleurs suivi partout cet été. Grâce au code couleur on reconnait tout de suite son appartenance à la gamme « radiance » si vous avez donc plusieurs produits Ren dans votre collection vous l’identifier facilement. La quantité contenue dans le tube est tout à fait correcte, vu que je ne l’utilise que 2 fois par semaine, je pense pouvoir l’utiliser encore une bonne partie de l’automne.

Il a l’odeur typique de la gamme « Radiance -Eclat », une odeur d’orange amer. Je vous avoue que ce n’est pas le genre de senteur qui me transcende, mais dans le Wake Wonderful elle n’est pas trop entêtante et s’estompe rapidement.

wake_wonderful_ren

La texture me faisait assez peur. J’avoue que rajouter une étape supplémentaire dans ma routine me faisait assez peur. En été, j’ai une routine plutôt minimaliste, mais en automne j’aime prendre soin de ma peau plus en profondeur et ajouter une étape supplémentaire deux fois par semaine me paraissait un peu beaucoup. J’avais peur que le tout soit tout simplement trop lourd, trop riche pour ma peau et que cela allait finir en catastrophe cosmétique et alarme de bouton. C’était sans compter sur la texture à la fois fluide et cocooning du Wake Wonderful. La crème s’étale en une demi seconde sur l’ensemble du visage et du cou grâce à sa texture d’abord fluide, qui vient tout doucement s’épaissir au contact avec votre peau et vous laisse juste avec une sensation de confort sans aucun effet gras.

L’effet est vraiment visible. J’avais lu que certaines personnes ressentaient des picotements lors de l’application et vu que ma peau a tendance à être capricieuse, j’ai dans un premier temps utilisé la Wake Wonderful une fois par semaine histoire de voir comment ma peau allait réagir. Après quelques semaines sans objections de sa part, je suis passée à deux applications et je peux vous dire que j’ai vraiment vu la différence. Le lendemain de l’application ma peau est juste plus belle. Elle est plus lumineuse, le teint est unifié, la peau est repulpée et douce. Elle a même survécu au test ultime : l’ourson qui me dit « t’as bonne mine aujourd’hui » autant vous dire que quand l’homme remarque quelque chose c’est que la différence est bien visible.

Ce petit est un petit plus dans ma routine qui fait vraiment toute la différence. J’aime énormément le masque Ren de cette gamme, qui cependant peut être assez abrasif. Ici j’ai l’impression de me retrouver avec le même effet que j’adore, mais tout en douceur.  Je pense que ce produit pourrait correspondre à plus ou moins tous les types de peau, hormis les plus sensibles. En tout cas, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce produit qui m’a donné envie de plus me tourner vers des soins de nuits. Si vous avez des recommandations de masques de nuit, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

test-info-4signature

2 Comments

Laisser un commentaire