zoeva_bamboo_pinceaux

Zoeva – Bamboo Set Vol. 2

Je suis une paresseuse du pinceau. Je l’avoue, je n’aime pas nettoyer mes pinceaux, je pense que personne n’aime ça. Ce qui fait qu’au fur et à mesure du temps, j’ai fini par acquérir un certain nombre de pinceaux. Plus on a de pinceaux, moins souvent on doit passer par la corvée nettoyage. Vous voyez où je veux en venir. Les pinceaux Zoeva ont un rapport qualité/prix vraiment impressionnant. Il y a environ un an, quand la marque a sorti le set volume 2 en bamboo, je n’ai pas pu faire autrement que craquer. Et comme le set est encore disponible sur le site, j’ai décidé de vous en parler. Mieux vaut tard que jamais, non?

zoeva_bamboo_pinceaux

separateur

Zoeva – La marque

Zoeva est une marque allemande de maquillage créée en 2008 par Boikou.  Zoeva propose un très large choix de produit via différentes gammes. Chez Zoeva, vous trouverez tout ce qu’on peut attendre d’une marque de maquillage, c’est-à-dire fard à paupières, mascara, liner, blush, fond de teint, primer, etc. Et des pinceaux. C’est surtout pour ces derniers que j’adore Zoeva. La marque propose de magnifiques kits dans différentes gammes : luxe, classique, professionnel mais aussi des collections et des kits vegan ! Autant vous dire que trouver des pinceaux de bonne qualité, vegan, à petit prix et avec un large choix c’est vraiment rare. Autre produit que j’adore chez Zoeva : leurs palettes. Elles sont vraiment abordables au prix de 12 fards pour 21€80. En plus du prix raisonnables, ces palettes contiennent des fards à paupières d’une qualité surprenante. Je vous parlais d’ailleurs de la Cocoa Blend dans mes favoris 2015.

See original image

Zoeva – La gamme bamboo

La particularité de cette gamme est que les manches des pinceaux sont fabriqués et affinés à la main et comme le nom l’indique, ils sont en véritable bamboo. C’est d’ailleurs pour cette raison que la couleur des manches peut changer un peu d’un pinceau à l’autre. Le dessus des manches sont en aluminium doré. Les pinceaux mêmes sont en taklon qui est une fibre synthétique. La gamme bamboo, en plus d’être eco-friendly, est donc également vegan.

Zoeva – Bamboo set vol.2

Le kit contient huit pinceaux, cinq pour le teint, trois pour les yeux. Ces pinceaux viennent dans un magnifique tube, accompagnés d’une trousse de voyage reprenant le même code couleur que les pinceaux.

zoeva_bamboo_trousse

Voici les différents pinceaux ainsi que les descriptions qu’en font la marque:

Teint

  • 103 Defined Buffer – Un pinceau pour appliquer et travailler son fond de teint
  • 105 Highlight – Un pinceau pour poudrer ou appliquer un enlumineur
  • 109 Face Paint – Un pinceau pour le contouring
  • 128 Cream Cheek – Un pinceau mutifonction qui peut vous servir pour appliquer une poudre, un blush ou un bronze
  • 142 Concealer Buffer – Un pinceau pour appliquer et travailler l’anti-cerne ou le correcteur

 Yeux

  • 227 Soft Definer – Un pinceau qui vous permet d’appliquer et de travailler en douceur un fard à paupière
  • 232 Classic Shader – Un pinceau pour appliquer et travailler un fard sur l’ensemble de la paupière
  • 317 Wing Liner – Un pinceau pour appliquer votre liner crème et créer la parfaite virgule

zoeva_wing_liner  zoeva_classic_shader zoeva_soft_definer zoeva_concealer_buffer zoeva_cream_cheek zoeva_defined_buffer zoeva_highlight zoeva_face_paint

separateur

Mon avis

Tout d’abord, je suis tombée amoureuse de la gamme grâce aux matériaux utilisés. Ces pinceaux sont vegan, en bambou et taklon, mais également hyper canon ! Je trouve que pour cette collection Zoeva a vraiment été dans les détails pour rendre le tout visuellement parfait.

zoeva_kit_bamboo

La qualité est également au rendez-vous. J’ai ces pinceaux depuis plusieurs mois maintenant, à vrai dire si je ne me trompe pas, je les ai depuis presque un an. Donc, j’ai bien eu le temps de tester les pinceaux et de me faire un avis. Ils se lavent très bien, la matière me faisait un peu peur, mais les pinceaux sèchent très vite et sont en état presque parfait.

Il y a dans ce kit des pinceaux que j’utilise plus souvent que d’autres. Le 103 est un pinceau très agréable, mais que je préfère utiliser pour les textures fluides. Habituellement, je préfère utiliser un Beauty Blender, mais suite à une petite aventure avec Watson, j’ai du me réconcilier avec mes pinceaux. Le 105 est un de mes préféré du kit, il est vraiment parfait pour poudrer le dessous de l’oeil. Le 109 fait également partie de mes favoris, il est absolument parfait pour le contouring. Le 128 est un pinceau multifonction mais je ne l’utilise vraiment pas souvent. Le 142 est un pinceau que j’utilise ponctuellement quand je suis face à un anti-cerne particulièrement difficile à travailler. Le 227 et 232 sont assez proches l’un de l’autre, mais j’ai une petite préférence pour le 227 qui est un peu moins large et plus fluffy. Le 317 est un pinceau que je n’utilise presque pas, car je préfère les pinceaux en pointe pour le liner.

Le prix est de 75€ pour 8 pinceaux, une trousse et la boite. Je comprend tout à fait que le prix puisse être un obstacle, mais si vous avez envie d’investir dans un kit de pinceau assez complet avec un très bon rapport qualité/prix je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de Zoeva.  

Et vous, quelle marque de pinceau préférez vous ? 

La_nana_au_collier_rouge

4 Comments

Laisser un commentaire